Et là tu deviens actif...


Tuesday, April 17, 2007

Back to basics

Voilà j'ai passé mon Vendredi à faire la récolte du lait dans les plaines (vraiment) perdues du Chiapas...au programme:
-un lever à 5.30am
-une journée vers "La Isla" sympathique village fief des narcos les plus violents du Mexique, où trois personnes se sont fait abattre le mois passé
-12 producteurs de lait au programme
-l'endroit le plus chaud du Mexique en ce April 13, 2007...38° sans clim por favor...
Il y a des jours où j'adore mon job, des jours où je le hais mais voilà parfois je me dis que je dois avoir un des seuls job qui m'envoie en haut de buidlings a New-York et Tokyo mais aussi dans des bidonvilles en Inde ou traire des vaches dans les plaines du Chiapas, Mexique...
Presque attendrissant non?
Le lunch fantastique avec les deux conducteurs de la pipa (entendez par là camion citerne) et les deux responsables de la zone: Arthuro, Luis, Yvan & Sergio...
Alors que la veille je racontais mon addiction aux ananas à Sergio, le jour-même il racontait à tous les producteurs ma passion..bref le charmant Theodoro m'a offert une boîte des (selon eux) meilleurs ananas du Monde...les MD2 (pour le next Trivial Pursuit)...bref je suis rentré dans notre hôtel avec ca sous le bras vers 11pm*...journée de ouf...expérience de ouf...


*quand on petit dej j arrive avec mon propre ananas, Marc & Alejandro se foutent bien de ma gueule...

4 comments:

Anonymous said...

dommage qu'ils produisent pas du coca light alors...

Vincentbcn said...

mais qui est donc cet anonymous qui me connait bien? bref dans notre pick up sans clim, a l'arriere une glaciere full of....

Anonymous said...

Je ne sais pas ce que je trouve le plus attendrissant: la photo du bisou de petits veaux, ou la boîte d'ananas offerte par Theodoro.. :-) Bref, c'est miiiignon !!

Vincentbcn said...

tu as vu le nombre de photos d'animaux pour espérer quelques commentaires de ta part :-) heureusement je t'éparge les moustiques & araignées transgéniques....!!