Et là tu deviens actif...


Thursday, April 12, 2007

1500+ KM through Chiapas, Tabasco & Yucathan Part III

Voilà samedi midi...mon estoman entrant en mode "autodigestion" je pousse Marc a s'arreter à un restau-sentier...pas vraiment digne de confiance...anyway no choice....
En mangeant notre Arrachera quotidienne, un gros crac sort de la bouche de Marc..un énorme bout de verre il en a mangé la moitié...il est un peu inquiet...mon conseil "shot de Tequila pour desinfecter une possible coupure interne" il a sourit...
Bref le trip continue...et la vigoureuse tient toujours le coup...Avec quelques centaines de dépassements "limite-limite"....quand sortie de Marc quand lorsque je conduisais & passant une voiture de police à 120km/h au lieu de 40 km/h "si ils ne nous arretent pas, je ne sais pas qui ils arretent"...bref on nous a deconseillé vivement d'avoir affaire à eux et ce fut "mission accomplie"....Samedi soir notre plan était de dormir vers Coaxtacotlan (authentique), mauvais calcul de notre moyenne, on s'arretera 300km avant au bord de la lagune de Coatameco...place to be pour les locaux pour Pâcques...pour l'info cette lagune (plus grande que le Lac Léman) se trouve dans le cratère d 'un volcan..actif..

Autres volcans....
Il y a des bateaux qu'on peut louer pour faire un tour de quelques heures sur la lagune, il faut attendre d'être 8 car c'est le même prix de 1 à 8, on a pas attendu et...On a embarqué les gosses du village (et deux des pères, vive la confiance) pour une première ballade en mer...
Bref tels les marins de l'extrême, nous avons vogués...au milieu du périple..quelques énormes crocos à coté du bateau...Marc: "merde les crocos ca limite quand meme pas mal les activités nautiques.." pour l info des mecs faisaient du jet ski a cote des crocos...et comme dit le dicton malien "attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le croco a une sale gueule"..à méditer...
I like it...ma minute Flickr...le dernier touriste non mexicain ..en 1964 je crois...l'effet quand on se balade là-bas avec Marc, excellent..."oh un géant & un albinos"To be followed....

No comments: