Et là tu deviens actif...


Tuesday, February 27, 2007

February 27, 2007

Dimanche matin...après une bonne grasse mat'...un average "break-up" dans mon lit (vive l'insomnie)...un petit déj' de folie (vive les relations avec les US here et le bagel-cream cheese)...notre guide, Isidoro (ca ne s'invente pas ce genre de chose) nous attendait dans le lobby de l'hotel, en direction de Teotihuacan.. le plus grand site de pyramides pré-colombienne d'Amérique (centrale / sud)...

Marc ayant deja visité les lieux deux fois (qui ose penser qu'un mec après 3 1/2 ans dans le NAG a bcp voyagé) nous lâche pour cette sortie extra-scolaire...donc en exclusivité Alejandro "Esco" & I "Box" devant la pyramide de la lune...vous remarquerez pour l'occasion, mon envie de représenter mon pays.... Isidoro & Esco devant l'entrée....oui grâce à Isidoro je connais mieux les Maya, Aztèques & co et je peux me foutre de la gueule des gueux qui me demandent si j'ai vu des restes Inca alors que ce n'est qu'en Amérique du Sud....Ca fait son petit effet d'en-bas, mais d'en haut, complétement exténué, aussi....donc la pyramide du Soleil...où le soleil est exactement dans l'axe du sommet lors des deux solstices annuels, finalement pas si cons les mecs...(pour des mecs qui pratiquaient le sacrifice humain avec arrachage du coeur sans anesthése..)
Alejandro lors de la descente....quelques escaliers au programme ce jour-là...Quelques cailloux avec mult grafitis....
Toute raillerie est la bienvenue...pour l'histoire, Isidoro me dit "tu n'as pas de chapeau?" je lui réponds ne me prends pas pour un Gringo, je suis un barcelonais pure souche...après 5min d'introduction sur l'astronomie du site j'ai couru m'acheter un chapeau...30° à cette altitude ca tape vraiment fort...bref une photo dans l'endroit qui devait voir la plus grande proportion de serpents au m2...Pyramide de la Lune: pour les inités, j'ai trouvé mieux que les escaliers de fourvière...donc nous arrivons en bas de cette pyramide après déja 4h de visite par 30°, et l'escalade de la pyramide du Soleil par la face nord...évidement en arrivant en-bas je regarde Alejandro et lance un "first up wins a caïpi?" une ascension douleureuse a suivi...je suis arrivé le premier au 3ème étage et je me suis affalé...Alejandro a fait de même...le soir....récupérant & respirant toujours difficilement dans mon lit, lisant mon guide, j'ai mieux compris..."Teotihucan, situé à 2300m d'altitude...."En hait de la pyramide du Soleil, mes chers mexicains saluent le soleil et lui rendent grâce....pas super catho tout ca...bref je me suis pris, l'espace d'un instant, pour Esteban dans les cités d'or mais mon condor n'est jamais venu... Vous noterez l'abscence presque totale de transpiration :-) (qui ne fut pas le cas des mecs autour de moi ni de moi après l'autre pyramide...) Last picture, la vue depuis la pyramide de la Lune...joli site finalement...
Le soir, étonement, on a tous très bien dormi.....

2 comments:

Anonymous said...

Je savais que le rouge t'irai bien.. :-)

Vincentbcn said...

tu vois que tu viens et oui je l'adore ce polo...merci