Et là tu deviens actif...


Tuesday, February 27, 2007

February 27, 2007

Dimanche matin...après une bonne grasse mat'...un average "break-up" dans mon lit (vive l'insomnie)...un petit déj' de folie (vive les relations avec les US here et le bagel-cream cheese)...notre guide, Isidoro (ca ne s'invente pas ce genre de chose) nous attendait dans le lobby de l'hotel, en direction de Teotihuacan.. le plus grand site de pyramides pré-colombienne d'Amérique (centrale / sud)...

Marc ayant deja visité les lieux deux fois (qui ose penser qu'un mec après 3 1/2 ans dans le NAG a bcp voyagé) nous lâche pour cette sortie extra-scolaire...donc en exclusivité Alejandro "Esco" & I "Box" devant la pyramide de la lune...vous remarquerez pour l'occasion, mon envie de représenter mon pays.... Isidoro & Esco devant l'entrée....oui grâce à Isidoro je connais mieux les Maya, Aztèques & co et je peux me foutre de la gueule des gueux qui me demandent si j'ai vu des restes Inca alors que ce n'est qu'en Amérique du Sud....Ca fait son petit effet d'en-bas, mais d'en haut, complétement exténué, aussi....donc la pyramide du Soleil...où le soleil est exactement dans l'axe du sommet lors des deux solstices annuels, finalement pas si cons les mecs...(pour des mecs qui pratiquaient le sacrifice humain avec arrachage du coeur sans anesthése..)
Alejandro lors de la descente....quelques escaliers au programme ce jour-là...Quelques cailloux avec mult grafitis....
Toute raillerie est la bienvenue...pour l'histoire, Isidoro me dit "tu n'as pas de chapeau?" je lui réponds ne me prends pas pour un Gringo, je suis un barcelonais pure souche...après 5min d'introduction sur l'astronomie du site j'ai couru m'acheter un chapeau...30° à cette altitude ca tape vraiment fort...bref une photo dans l'endroit qui devait voir la plus grande proportion de serpents au m2...Pyramide de la Lune: pour les inités, j'ai trouvé mieux que les escaliers de fourvière...donc nous arrivons en bas de cette pyramide après déja 4h de visite par 30°, et l'escalade de la pyramide du Soleil par la face nord...évidement en arrivant en-bas je regarde Alejandro et lance un "first up wins a caïpi?" une ascension douleureuse a suivi...je suis arrivé le premier au 3ème étage et je me suis affalé...Alejandro a fait de même...le soir....récupérant & respirant toujours difficilement dans mon lit, lisant mon guide, j'ai mieux compris..."Teotihucan, situé à 2300m d'altitude...."En hait de la pyramide du Soleil, mes chers mexicains saluent le soleil et lui rendent grâce....pas super catho tout ca...bref je me suis pris, l'espace d'un instant, pour Esteban dans les cités d'or mais mon condor n'est jamais venu... Vous noterez l'abscence presque totale de transpiration :-) (qui ne fut pas le cas des mecs autour de moi ni de moi après l'autre pyramide...) Last picture, la vue depuis la pyramide de la Lune...joli site finalement...
Le soir, étonement, on a tous très bien dormi.....

Monday, February 26, 2007

February 26, 2007

Petit week-end entre amis....bon comme il se doit (presque) voici un bref apercu de notre weekend à Mexico City. Finalement plus tranquil que les autres, enfin moins mouvementé mais bien rempli quand meme..

Ca a commencé par un vendredi soir au boulot jusqu'à 21h, toujours sympathique, gymn puis mon restau de l'hôtel....notre hôtel est génial..il a un des restau le plus trendy de la ville qui se trouve être un sushi / chinese food restau...autant dire que je le connais plutôt déja pas mal...

Bref j'adore arriver à la reception d'un hotel avec la gentille receptioniste qui vous lance brut de décofrage "voilà votre reservation pour 41 nuits"...second home I guess...

Revenons à nos moutons, samedi matin Alejandro "Escobar" , Marc "Jeffe" & I "El boxeador"* partons pour un golf à Mexico City, nous nous attendions à un golf ce sera finalement un driving range au milieu de la ville....en avant première:
1) Escobar pour notre colomien préferré ou let's go bar en souvenir de la plaque laissée à Guanajato dans un bar...
*El boxeador ils me l'ont donné..pas choisi....je ne choisis jamais...ca...
El jeffe
Puis un peu de shopping dans les rues animées et gaies de Mexico city (ou tu ne regardes plus les mitrailleuses, les gillets par balles ne m'étonnent plus et je ne m'étonne plus non plus que l'on prenne le numéro de notre taxi à chaque départ...) bref un bon lunch pour les frères jumaux (de polo...moins de cheveux...)

Avec Marc ce sera musée anthtropologique avec mult cailloux bizarrement taillés, Alejandro une sieste...le soir...un excellent repas puis quelques caïpi...puis dodo....quel bonheur!!!!

Friday, February 23, 2007

February 23, 2007

Quelques petites updates de ma vie mexicaine....
Parfois quelques petites photos parlent mieux que de grands discours ...donc voilà Alejandro de se foutre de ma gueule car en tant que Lausannois qui a deja passé quelques heures à la Blécherette je m'étonne toujours de voir des "choses" pareilles en état de rouler..même la fameuse / increvable camry d'arno aurait paru neuve :-)
Voilà pour ceux qui apprécieront....la cantine....à voir le panneau certaines conversations assez chatiées on dû avoir lieu en ces lieux....donc notre dieu tenu de modérer son discours...Un lunch à la fin de notre première partie de mission..rencontre fortuite avec mult paons...Certains stereotypes se rencontrent finalement.....Le lunch en question...un endroit paradisiaque......ca m'aurait presque fait penser à un repas familiale en Provence.....Chicken run....Juste un jeudi midi comme les autres......oui Marc est grand 2'05m

Thursday, February 22, 2007

February 22, 2007

Bientôt les vacances de ski....

Juste un petit "dance to warm up" et comme ils disent dans Jackass "nous sommes des professionnels, ne tentez pas ca chez vous..."

Longue vie au "no Brain no Pain"

February 21, 2007

Unnecessary news

Trois semaines, c’est la période où l’on commence à avoir un brin de nostalgie, à s’imaginer à la montagne, un repas au Bleu & une soirée au Buzz…..

La première partie de la mission s’achève demain, bYeByE Lagos de Moreno, on décolle pour Mexico D.F. (en espérant y atterrir aussi) on ne sait jamais avec Aeromexico….En quittant Lagos de Moreno, je repars avec pas mal de souvenirs, moi qui pensait que les Cactus, les Sombreros, les Pickups pourris 8ème main importés de la Californie voisine et la Corona n’étaient que stéréotypes de Gringos…Caramba encore raté…
Oui je suis aussi devenu fan de la musique mexicaine (omniprésente ici) trompette full blast….

On me demande notre programme pour les prochaines semaines….demain ce sera donc Mexico D.F. pour un peu plus de cinq semaines, ce weekend mes premières pyramides et le weekend du 3&4 Mars, premier petit bonus : Cancun, ses pyramides & ses plages. Puis 4 semaines à Veracruz, côté atlantique, une usine, ma première, au bord de l’océan…Pacques : normalement La Paz, baja california, à la recherche des baleines….

Aujourd’hui on a dû envoyer nos préférences pour la mission du deuxième block (de mi-mai à début août), mes deux choix :
1) Nestlé Ghana / Nestlé Cameroun / Nestlé Guinea
2) Nestlé New Zealand / Nestlé Australia / Nestlé Germany

Je connais en tout cas une personne qui ne sera pas contente par mes préférences mais si ca risque d’être ma dernière mission autant essayer de l’exotique. J’ai bien aimé cette réponse à l’énoncé de mes choix « woua qu’est ce que tu fuis » ?

Un mail « MT est dans mon bureau en ce moment-même. Si je le lui demandais, je pense qu'elle t'embrasserait » merci Daphné de m’avoir perturbé pendant au moins une bonne quinzaine de minute, mais je doute que Mélissa Theuriau soit du même avis…

Bon le Kilimandjaro a été remis à l’agenda, ce ne sera pas au programme cet été, trop compliqué, trop cher, trop de trop, bref…un bon road trip se prépare pour remplacer..Jonas, Marc, le Bubb’s & Maiiiquy plus motivés que jamais…mais on n’abandonne pas : le Kili on l’aura…

Aujourd’hui aussi reçu un mail de Joaquin, mon colloc de Barca, le mec qui m’a appris mon espagnol de puta madre, m’a appris à jongler et m’a fait découvrir la Champagneria. Ca m’a vraiment fait plaisir, deux se sont écoulés depuis qu’il avait quitté Sant Pere Mes Alt…le point rouge de Madrid c’est lui….mais le point en Allemagne ou Angleterre ...no clue

J’ai regardé le Parrain I & II cette semaine ...finalement le family business c’est plutôt sympa….à disserter !

Adios

Vincent


Monday, February 19, 2007

February 18, 2007

Ce week-end on a décidé de retourner à Guanajato...je ne sais pas si c'était vraiment notre meilleure idée....
Un vendredi soir au boulot puis une soirée qui se finira tard pour créer ce maudit blog....samedi matun réveil..petit-déj avec Marc, Alejandro & Eric (auditeur local envoyé pour nous aidé...ouis pas mal de boulot)...là Alejandro nous sort un "trop de boulot je reste ici pour bosser"...il me fouterait presque mauvaise conscience...non c'est decidé on y retourne!!!
Mini road trip qu'on commence à connaître Lagos de Moreno-Guanajato...on arrive à l'hôtel...Marc et moi sommes assez fatigués on va se faire une sieste (mais chacun dans sa chambre :-)...j'éteine la lumiere, me deshabille (hot in here...) puis rallume la lumière soulève les draps...et:
Welcome to Mexico! Selon le propriétaire de l'hôtel il n'est pas dangereux, selon Eric il l'est..bref dans le doute le pauvre est mort dans d'affreuses souffrances mais je dois avouer avoir mis ma chambre sans dessus dessous en espérant trouver son père, sa mère, ses cousins....le pauvre devait être égaré..je n'ai dormi que sur une oreille comme aurait dit Francis Cabrel! Enfin un apéro sur une terrasse puis un bon restaurant trendy mexicain-français (oui je suis deja devenu fan de l'Arranchera et non je ne mange pas des fajitas à tous les repas...)
Bref j'ai team leader très doué pour faire des têtes bizarres, nous sortons ensuite dans notre boîte bientôt favorite "le Grill" (ca ne s'invente pas)....Marc est deja sceptique sur le succès de la soirée:
Nous rencontrons nos locales de l'étape dont une s'essaierai à m'apprendre les rudiments de la salsa...c'est pas gagné serge je ne serais pas un winner tonight....
Bref un léger rictus imperceptible sur ces lèvres on dirait....enfin c'est à ce moment de la soirée que les choses commencent à devenir intéressantes...pour mieux comprendre Eric a une copine à Mexico D.F. et n'est pas vraiment habitué à boire..donc voilà il s'emporte un peu (et je ne l'ai "presque" pas forcé à boire...), Marc est deja dans les bras de Morphée quand je décide de rentrer Eric, à la sortie de la boîte il s'énerve avec un groupe de petits jeunes péteux du coin, un s'approche plutôt aggresivement vers lui et le pousse et là n'écoutant que mon courage je sors un "calm down" qui de mal en pis me fait passer pour un gringo de merde et vlan un petit con me décroche une vraie droite...je me défend et en tout la lutte a du durer 10 secondes....bref (c'est le cas de le dire) je rentre dans mes pénattes (en espérant que ce soit un "scorpions free bed") en me disant que c'est bien la première fois que je me suis battu..j'ai bien aimé ce sms "alors tu t'es pris pour Ryan de Chino" moi qui m'identifiait plus à Seth, j'ai du me gourer (une fois de plus) quelque part, enfin: Evidement rien de grave...une lèvre à la Bubba et une grose joue ...revenu comme il y a quelques années...mais seulement du côté droit :-) Pour pardonner ceux qui nous ont offencés, Marc me trainera même en ce dimanche matin à la messe: Eric nous enmene voir le passionant musée de Diego Rivera qui vaut quand même un peu plus que le musée des momies (contenant la plus petit momie du monde) du weekend passé...Nous marchions gaiement, diet coke dans la main, quand Marc lance un "Vincent tu tienes las llaves?" "Vincent tu as les clés?" ndlr...euh non...putain! Quand nous arrivons à la voiture un mot sur le parebrise.."vous avez oublié les clés sur la porte, espèce d'imbécile, les clés chez la police"...moi qui m'emporte..comme il se fout de notre gueule...Marc me rétorque qu'il avait plutôt raison..bref...vivite dans la police la plus corrompue du monde (mais avec un nombre inversement proportionnelle de mitraillettes)...enfin à mon tour de proposer une activité....golf!!en route pour le golf de Guanajato:
Enfin..sympathique petite activité dominicale....6pm le temps de rentrer...voiture...les feux étaient allumés...la voiture ne démarre pas (pour situer l'action, nous sommes au milieu de...nowhere) Mais quand est ce que ce weekend va s'arrêter? Un briscar local nous aidera à démarrer la voiture en 2ème à la descente, route, hôtel, repas et me voilà dans mon lit! Bilan du weekend: je ne risquerai pas de l'oublier..et finalement c'est ca qui est important dans la vie..les souvenirs et c'est comme tout dans quelques temps mon weekend scoprion/boxe / panne on en rigolera avec Marc autour d'une bière...pardon d'une Corona!
Adios mis amigos!
Vicente alias Jérome le Banner

Saturday, February 17, 2007

THE Vidéo....

Si vous avez 8h39 à perdre et que vous aimiez ou Paris ou les Ferraris..ceci est pour vous...

"On an August morning in 1978, French filmmaker Claude Lelouch mounted a gyro-stabilized camera to the bumper of a Ferrari 275 GTB and had a friend, a professional Formula 1 racer, drive at breakneck speed through the heart of Paris. The film was limited for technical reasons to 10 minutes; the course was from Porte Dauphine, through the Louvre, to the Basilica of Sacre Coeur.

No streets were closed, for Lelouch was unable to obtain a permit.

The driver completed the course in about 9 minutes, reaching nearly 140 MPH in some stretches. The footage reveals him running real red lights, nearly hitting real pedestrians, and driving the wrong way up real one-way streets.

Upon showing the film in public for the first time, Lelouch was arrested. He has never revealed the identity of the driver, and the film went underground until a DVD release a few years ago."



Morgins was great

Voilà une selection de quelqu'une des meilleures photos de ce week-end de fous avant de m'envoyer en l'air avec ..Iberia....

Here we go...first pictures

Voilà mes premières photos du Mexique..avec quelques bonus...do not forget enjoy & trash!!!

"I am on this earth because of the car in the photo. My Dad had that MGA in the Fifties and early sixties. He attempted to sell it to finance a trip to Chile. My mom called the ad in the Newspaper classifieds. They went out on a date and she tricked him into staying by getting him to marry her. He later sold the car and now has terrible taste in autos. "

Quand j'ai lu cette histoire sur mon picasa à moi..je me suis dit que ca pourrait bien inaugurer mon nouveau blog...ca parle de voiture / finance / trip & trouver la femme de sa vie...bref je crois que ca résume bien quatre des mes cinq objectifs* dans la vie..avec sans oublier...vous (je vais devoir le placer quelques fois ce link, non je ne peux l'oublier...peut-être un peu trop sentimental..)

Bref j'ai moins de temps que Mic mais surement un peu plus que Patrice alors je ferais un truc qui essayera d'être un mix entre le Guide du Routard & Financial Times...

Pourquoi changer une équipe bien rodée (en gros un bon vieux skyblog qui demande peu d'entretien..)** et bien déja parce que Patrice me le dit depuis quoi un an, que Michael & Adrien s'y sont mis ces dernières semaines, pour voir qui vient & d'où, mettre des links non skyblog, mais surtout que je ne peux plus attendre de mettre la vidéo du "Rendez-vous" de Claude Lelouch...

Mais voilà j'ai aussi mes peurs / mes doutes / mes angoisses...plus de visiteur, plus de commentaire, trop de temps, trop compliqué...

Bref (Pépin le..) "live fast & die young" je me lance, cours, vole...2007 sera une année avec pas mal de changements, ca commence par un blog, quelle brutalité...je ne saurais rendre hommage ici qu'à "bibineman"*** qui a fait perdre pas mal d'argent à plusieurs compagnies avec les création de vincentbcn, p-manzh, grandmaigre, lgclara, mpossible **** sans compter tous les lecteurs.......

Enfin***** je me réjouis de vous inonder de photos pseudo artistiques de mes voyages que Michael trashera, de photos de soirées du buzz avec Jonas dégoulinant, de mes soirées en mission******, de Marc poursuivi par un canibale sur la montée du Kilimanjaro, de Daphné au baron, de Patrick pendant la sieste, François dans les airs, Yannic qui a mal aux...de Arnaud, Victo, Reb, Alex, Patrice...

Trois mois je réalise que c'est quand même une douzaine de weekends (de buzz, de ski, de raclettes, de salon de l'auto...) et vous me manquez tous (déja) beaucoup...

Rouliot Yglésiasse alias Vincent

*Revenir à un article de Patrice sur comment pondérer 1) trouver la femme de sa vie 2) les amis & famille 3) un job&carrière 4) découvrir le monde..ce à quoi j'ajoute 5) 4roues & un volent 5 raisons de s'envoyer en l'air

**Non tout ne tournera pas autours des voitures

***Mon autre cousin

****Nestlé, Boston Consulting Group, de Rham, Nestlé, JPMorgan...

*****Je sais varier de bref

******maybe not

...

i do not want to grow up...